SPOT DE KITESURF
Almanarre porte 19
LE SPOT
La mythique plage de l’Almanarre est un spot réunissant beaucoup de passionné, en Kite, en Wing, en Wind … tous y passe.
L’hiver, avec la route du sel qui est fermé, les kiteurs se retrouvent au bout de la plage sur les derniers parkings.
L’été, au milieu de la plage se trouve la Zone de Kite. Avec son beach marshal durant la saison tu n’auras pas d’autre choix que d’aller entre les portes 16 et 21 sur la route du sel pour éviter l’amende.
Vents
Orienté plein Ouest la plage accueille à bras ouvert le Mistral. C'est un vent fort et rafaleux il faut donc faire attention mais il offre de superbes sessions Sunset pour vos story instagram.
La navigation en vent d’Est est très prisée car offrant un plan d’eau flat et un vent constant avant les marées salant qui ne bloque pas le vent. Attention pour les débutant dans ce cas la le est vent off-shore, il faut être sur de savoir remonter au vent pour revenir à la plage.
L’été le vent thermique t’offrira des sessions plus calmes pour travailler ta technique.
Les dangers potentiels
Une petite mises en garde sur la mise à l'eau ne fait pas de mal !☝️
1/ LA PLAGE ÉTROITE
La plage est longue mais étroite, ne t’offrant pas beaucoup de place pour gréer ton matériel, il faudra être précis sur le décollage et l’atterrissage pour ne pas te mettre en danger ainsi que les autres kiteur.
2/ LE MONDE
En été les rideurs sont nombreux, que ce soit les locaux ou les touristes, dans la Zone Kite, vous passerez votre temps à enjamber les lignes de kite déroulée sur la plage. Soyez toujours attentif à ce qu’il se passe autour, un accident est vite arrivé.
Accessibilité
Tu pourras te garer le long de la plage en croisant les doigts pour qu'il reste de la place.
Sinon tu as des parkings au bout de l'Almanarre mais tu sera obligé de faire une bonne petite marche pour rejoindre la Zone de Kite.
Pour résumer
L’Almanarre est un spot qui t'offrira de belles sessions toute l'année. La plupart du temps c'est le mistral qui pointe le bout de son nez mais en été il faudra majoritairement compter sur le vent thermique de fin de journée.
Si tu lis ces lignes c'est que tu as toutes les infos pour aller rider sur ce spot mythique 😉